Les 3 B de France sont de retour

Michael Lutzmann et Greg Rinehart, directeurs généraux d’Opimian

 

Opimian est née de la volonté d’un groupe de passionnés de vin désireux de se procurer et d’importer des vins de qualité du monde entier. Bordeaux fait partie de notre histoire depuis les débuts, en 1973. Pourquoi en serait-il autrement, me direz-vous ?

 

Emblématiques depuis toujours, les vins de Bordeaux continuent d’impressionner et de tracer la voie dans l’industrie mondiale du vin. Nous demeurons attachés à cette vision et nous sommes fiers des Bordeaux, Bergerac et Beaujolais que vous trouverez dans notre Cellier.

 

Du vin de notre précieux partenaire Vignobles Darriet au cinquième cru du Château Grand Puy Ducasse, les rives gauche et droite de Bordeaux sont une fois encore, pleinement représentées dans ce Cellier. Comme si cela ne suffisait pas, cette année, nous avons mis les bouchées doubles en nous procurant certains des meilleurs seconds vins de Bordeaux, qui, selon nous, représentent le meilleur rapport qualité-prix pour les vins haut de gamme des domaines bordelais. Les seconds vins sont généralement produits à partir d’une partie spécifique du vignoble qui n’est pas utilisée pour élaborer les vins de prestige du domaine. Ils expriment tout le savoir-faire du domaine, et une période de consommation plus courte, ainsi qu’un prix plus accessible.

 

Le Cellier instantané de Bordeaux a connu un tel succès l’année dernière que nous avons décidé de renouveler l’expérience (lot 3447). Louise Wilson, MW, a réuni un assortiment qui vous fera apprécier toutes les facettes des vins de Bordeaux. Comme beaucoup d’entre vous le savent, la France a connu un gel extrêmement dur au printemps dernier et, tout comme en 2009 et 2014, cela a entraîné une rupture de stock d’un des vins favoris d’Opimian, le Prince Pirate Blanc. Soyez assurés qu’il sera de retour l’année prochaine.

 

Pour ne pas être en reste, nos amis du Château Pique-Sègue à Bergerac ont fait si bonne impression lors de la dégustation cette année que nous avons ajouté trois vins à notre sélection habituelle.

 

N’oublions pas le Beaujolais. Célèbre pour son merveilleux Gamay, chacun des dix crus est reconnu pour sa vinification spécifique et nuancée. Nous avons créé quatre caisses mixtes afin que vous puissiez en essayer plusieurs et découvrir votre préféré. Les plus observateurs remarqueront que nous avons même ajouté un rare Beaujolais Chardonnay (lot 3433) !

 

Comme il est de coutume maintenant, le Cellier propose différents formats d’emballages afin que le meilleur des vins soit accessible à tous. En outre, vous découvrirez pas moins de quatre nouveaux spiritueux, dont de la vodka de France. Enfin, pour ceux qui sont à la recherche d’Armagnac, de Calvados et de Cognac, ne manquez pas la sortie du Cellier 297 en juillet prochain. Nous vous avons concocté quelque chose de vraiment unique et spécial.

 

Attrapez un verre, prenez plaisir à déguster vos Bordeaux, Beaujolais et Bergerac préférés, et savourez le moment ! Nous sommes là, avec vous.

 

Michael et Greg