Par Wayne McGurk, membre d’Opimian du Québec
Mon amour du bon vin et de la bonne nourriture m’a amené à visiter différents coins du monde. Chaque fois que ma femme et moi voyageons, nous aimons rencontrer de nouvelles personnes et découvrir notre destination à travers sa cuisine et ses vins.
En 2013, nous sommes allés à Zihuatanejo, au Mexique, avec deux autres amateurs de gastronomie. Nous sommes tombés sur la critique d’un petit restaurant appelé El Murmullo (qui signifie «le chuchoteur»), un restaurant de rue avec cuisine extérieure dirigé par un chef primé. On aurait dit une gargote avec quelques chaises.
Nous nous sommes installés pour manger dans la rue et sans surprise, le repas était incroyable. En tant qu’amateurs de vin, ce qui nous a vraiment impressionnés, c’est que le personnel nous a apporté un vin chilien étonnant dont nous n’avions jamais entendu parler, dans une carafe avec des verres ballon: le Casa Nueva Cabernet Sauvignon 2012. Il était incroyable. J’ai aimé son corps et sa saveur et, au fur et à mesure que la soirée avançait, nous avons bu quelques bouteilles supplémentaires. Nous avons vécu une superbe expérience qui restera à jamais gravée dans ma mémoire.

J’ai tellement aimé ce vin qu’à mon retour au Canada, je me suis donné comme mission d’en trouver d’autres bouteilles. Comme j’importais déjà des vins de Californie par l’entremise de la Société des alcools du Québec, je savais à quel point le processus était fastidieux, alors je voulais trouver quelqu’un qui importait déjà le Casa Nueva. Grâce à mes recherches sur Internet, j’ai découvert Opimian, et c’est ainsi qu’a commencé mon aventure au sein du Club, en 2014. Depuis que je suis membre du Club, je ne rate aucune occasion de commander des vins des Celliers qui mettent en vedette le Chili.
Grâce au siège social d’Opimian, j’ai récemment eu la chance de mettre la main sur deux Casa Nueva Family Wines Heritage Cabernet Sauvignon 2012 au moyen d’une caisse Le Choix du fondateur. Bien que le partage soit au centre de l’amour du vin, je ne partagerai certainement pas ces bouteilles, car elles me rappellent de bons souvenirs de ma fabuleuse expérience au Mexique.