Éditorial

C’est terminé!

 

Le Cellier 309 est le dernier produit offert au cours d’une année qui a célébré le 50e anniversaire d’Opimian. À sa clôture le 23 octobre, vous aurez passé 42 424 commandes, et 82 478 caisses. Cela représente 494 868 bouteilles de vin et de spiritueux qui ont trouvé leur place dans les foyers des membres. Nous sommes sans conteste LE club de vin du Canada!

 

 

 

 

Bien avant que vous ne voyiez un produit dans le Cellier, votre équipe de l’approvisionnement a travaillé dur avec nos producteurs et en a trouvé de nouveaux. Ils élaborent un plan pour un prochain Cellier sept mois avant le jour du lancement. Si l’on considère qu’après la fermeture, ces mêmes produits restent dans le système pendant encore cinq à six mois, on comprend que chaque vin ou spiritueux que vous dégustez a fait un voyage d’un an. Chaque service – approvisionnement, marketing, logistique, croissance, comptabilité et service aux membres – joue un rôle essentiel pour vous proposer des bouteilles exclusives adaptées à chaque occasion de lever son verre. Pour cela, nous remercions notre personnel dévoué et le conseil d’administration composé de bénévoles.

 

La publication que vous tenez entre les mains, ainsi que plusieurs vins en exclusivité sur le Web, vous offrent un éventail de plus de 80 suggestions. Trente-sept d’entre elles sont nouvelles. Tous ces vins portent le sceau d’approbation du Master of Wine et vous y avez accès en exclusivité au Canada. À travers ces pages, nous vous proposons des articles, des reportages et des avis d’experts pour vous aider à faire des choix éclairés. Notre équipe de service aux membres est également prête à vous donner un coup de main chaque fois que vous en avez besoin.

 

 

 

 

Sur notre couverture on peut voir nos précieux partenaires, The Wine People. Ils sont une espèce rare dans l’industrie du vin, car ils sont à la fois viticulteurs, œnologues, techniciens et gestionnaires. Ils continuent à nous proposer des vins de qualité supérieure de Sicile (les sols de l’Etna ne déçoivent jamais), de Vénétie et des Abruzzes. Qu’il s’agisse des vins Dea del Mare, d’un excellent rapport qualité-prix, ou du vin DOCG en vedette, le Terre di Kama Cerasuolo di Vittoria présenté en page 2, vous ne pouvez pas vous tromper.

 

Derek Barnett, de Meldville Wines, continue à gagner des prix et à produire certains des meilleurs vins de l’Ontario. Si vous n’avez pas encore goûté l’un d’entre eux, nous vous proposons un assortiment complet pour vous convaincre.

 

 

 

 

Tous les vins de Sardaigne (une île italienne de la Méditerranée) sont nouveaux pour nous. Le terroir et le climat y sont si variés qu’on y cultive avec succès le vermentino et le cannonau (grenache), lesquels produisent d’excellents vins.

 

 

 

Ne manquez pas le Muratori Franciacorta! (Anciennement connu sous le nom de Villa Crespia). La famille en est maintenant à sa troisième génération de production de ce vin mousseux italien emblématique.

 

Bien entendu, le Piémont n’a plus besoin de présentation. Les barolos sont les favoris des membres et nous vous proposons une large sélection. Tout cela est merveilleux. Ne vous arrêtez pas là. Les nombreux autres styles et variétés de cette région viticole italienne par excellence sont tout aussi délicieux.

 

 

 

 

Comme toujours, nous vous remercions de partager avec nous le plaisir du vin. La joie n’en est que plus grande dans le partage.

 

Michael et Greg