L’Oregon est l’État qui fait le bonheur des amateurs de vin et de bière. Avec ses rivières ondulantes, ses montagnes majestueuses, ses superbes plages et la ville la plus branchée d’Amérique du Nord, c’est un endroit que les touristes en tout genre sauront apprécier.
La ville des roses
Surnommée la ville des roses, Portland est réputée pour son climat doux et propice à la culture des roses. Le célèbre International Rose Test Garden et ses 10 000 roses est un lieu incontournable. Niché dans le parc de Washington et offrant un accès gratuit ainsi qu’une vue magnifique du mont Hood, ce site extraordinaire est un endroit que vous vous devez de visiter. Assurez-vous de prendre les transports en commun de la ville, car les places de stationnement sont extrêmement limitées.
Powell’s City of Books
Est-ce à cause du temps pluvieux ou de la population très instruite? Quelle que soit la raison, Portland peut se vanter de compter la plus grande librairie indépendante du monde. William Powell a décidé il y a longtemps d’être le premier à vendre à la fois des livres neufs et d’occasion et il n’a jamais changé de façon de faire. Avec sa superficie de 6317 mètres carrés, ses neuf pièces, ses trois étages et ses 3500 sections, vous pourriez bien vous y égarer. Le mieux est de vous procurer un plan gratuit offert au bureau d’information à votre arrivée!
Vous aimez les beignes?
Lors de votre visite à Portland, accompagnez votre café matinal d’un bon beigne. Voodoo Doughnuts est ouvert en tout temps et, avec ses longues files d’attente notoires, c’est une scène sociale en soi. Prenez un Old Dirty Bastard (glaçage au chocolat, biscuits Oreos écrasés et beurre d’arachides) et rendez-vous à une table de pique-nique dans Ankeny Alley, réservée aux piétons, juste au coin de la rue et dégustez le tout.
Beervana
Beervana est l’autre surnom officiel de Portland, où les brasseries artisanales abondent, plus que dans toute autre ville du monde. Visitez les établissements McMenamins Hillsdale Brewery & Public House, Rogue Brewing, Full Sail et Deschutes Brewery pour une dégustation. Vous cherchez quelque chose de plus corsé ? Distillery Row compte une demi-douzaine de microdistilleries qui proposent de petits lots de vodka, de gin, de brandy et de whisky.
Marché du samedi
Tradition depuis 1974, le célèbre marché de Portland est également ouvert le dimanche, de mars jusqu’à la veille de Noël. Artisanat, nourriture ethnique et prestations musicales: vous aurez du mal à repartir sans avoir trouvé un souvenir à votre goût.
Environs
Willamette Valley
Quel amateur de vin ne connaît pas la Willamette Valley? Mais savez-vous comment on prononce le nom de cette région ? Demandez à un habitant du coin et on vous répondra: ça se prononce Wil-LAM-ette, bon sang! Situé à quelques kilomètres de Portland, vous y trouverez bien plus que des vignobles de pinot noir. Parcourez le circuit panoramique des vignobles et de la vallée pour découvrir des fermes, des forêts, des prairies de fleurs sauvages et de magnifiques vues sur la chaîne des Cascades.
Mount Hood
de la randonnée, du camping, de la pêche et du ski, même en juillet! Avec ses 3430 mètres d’altitude, le Mont Hood est le deuxième glacier le plus escaladé après le Mont Fuji. Pendant que vous y êtes, faites un saut au Timberline Lodge. Ce monument historique national a été construit lors des années 1930. Profitez de votre visite au célèbre lieu de tournage de The Shining pour vivre votre propre moment d’épouvante dans ses nombreux recoins.