Ne nous voilons pas la face. Ces dernières années ont été difficiles pour nous tous. Où que vous viviez sur la planète, vous avez été touché par la pandémie et les changements globaux et permanents qu’elle a entraînés. Le vin et, par extension, Opimian ont-ils aidé? Certainement!
Mais le changement dans l’ordre mondial a touché les viticulteurs plus que les consommateurs de vin. Et plus particulièrement en Afrique du Sud. La tempête parfaite de problèmes mondiaux a rendu la production de vin en Afrique du Sud incroyablement plus difficile. Lors d’une récente dégustation virtuelle avec le propriétaire de Groote Post, Nick Pence, il s’est rendu sur place grâce à une batterie, car le réseau électrique a connu des coupures de courant. Le changement climatique a perturbé l’équilibre déjà délicat entre les températures et les précipitations. Les années 2020 se sont révélées être le plus grand défi que nos partenaires Groote Post, Bosman et Vilafonté aient jamais eu à relever.
Ces difficultés ont incité Richard Kershaw Wines et Aristea à suspendre leurs exportations vers le Canada. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir le retour de nos deux précieux partenaires.
Malgré cela, ils continuent à produire des vins excellents et à les partager avec nous. En commandant et en consommant ces vins fabuleux, vous avez contribué à créer une situation dans laquelle tout le monde gagne.
Malgré les bouleversements tectoniques de ces dernières années, la Toscane a perpétué une tradition vieille de plusieurs siècles. Les vins toscans sont parmi les plus originaux et les plus populaires au monde. Tout le monde appréciera les chiantis que nous connaissons et aimons tous. Assurez-vous d’ajouter la découverte et le plaisir des super Toscans à votre bagage d’amateur de vin. L’un de nos Master of Wine, Igor Ryjenkov, MW, nous les présente en détail dans son Avis de maître; vous en trouverez une sélection à la page 32.
Nos Masters of Wine ont sélectionné pour vous quelques exemples de vins toscans remarquables. Nos anciens partenaires Cinciano, Scansano et Sorbiano sont de retour avec des vins classiques et de nouveaux vins à découvrir. Ajoutez à cela les nouveaux vins de Tenuta di Collosorbo et de L’Occa Caucca, et vous obtiendrez les meilleurs vins toscans que l’on puisse acheter.
Ce Cellier est imprimé trop tôt pour pouvoir y inclure les photos et les récits du voyage des membres d’Opimian en Toscane au début du mois d’octobre. Consultez votre blogue, les médias sociaux Opimian et votre courrier électronique. Vous y trouviez certainement toutes les meilleures raisons de vous joindre à nous en 2024 afin de vivre une expérience unique et passionnante. Vous pourriez également décider de partir par vous-même à la découverte de nos producteurs. Ils accueillent toujours les membres d’Opimian à bras ouverts.
Santé!
Michael et Greg