Une évolution | En fût, en bouteille, dans le verre… et au sein de notre Club

Par Michael Lutzmann et Greg Rinehart, directeurs généraux d’Opimian

 

Le Club de vin Opimian poursuit son évolution. Parcourez ces pages pour découvrir l’une des régions vinicoles les plus tendance du Canada ; cette année, nous offrons de nouveau les vins Karlo Estates de Prince Edward County.

 

Karlo Estate

 

Nous avons déployé bien des efforts pour nous procurer différents vins californiens pour nos membres, mais mère nature n’a pas été de la partie et nous avons dû faire face à la sécheresse et à des incendies de forêt, ce qui a entraîné une hausse des prix. Les vins Blue Rock, Zinfandelic et Stone Valley devront donc prendre une pause cette année en raison des faibles stocks disponibles.

 

Dans ce numéro, vous trouverez la sélection portugaise la plus variée à ce jour. Nuno Ramilo et ses cépages indigènes reviennent pour une deuxième année. Nous visitons pour la première fois l’île portugaise de Madère, qui se trouve au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, alors que Justino’s nous propose plusieurs de ses vins fortifiés primés ! Ceux-ci sont prêts à boire et resteront agréables pendant longtemps. Enfin, la nouvelle s’est répandue que certains des meilleurs vins du monde proviennent d’Allemagne, la production vinicole de ce pays ayant grandement profité des changements climatiques. Et, comme le savent les abonnés du Choix du fondateur de l’année dernière, les vins biologiques d’Alex Pflüger sont à ajouter à toutes les bonnes caves !

 

Ramilo

 

Pour la première fois dans l’histoire d’Opimian, les vins proposés pour ce Cellier ont été dégustés au Canada. Les vins candidats ont été envoyés à la nouvelle salle de dégustation de notre siège social à Montréal plutôt qu’à Londres, au Royaume-Uni, et Louise Wilson, MW (l’une des nombreux nouveaux MW canadiens d’Opimian) a passé plusieurs jours à évaluer et à sélectionner les meilleurs d’entre eux. En tant que membre, vous pouvez vous attendre à la même qualité garantie par l’expertise des Masters of Wine qui est au cœur de l’expérience Opimian. Vous trouverez les initiales du Master of Wine qui a fait la sélection à la fin de chaque note de dégustation.

 

Vous profiterez d’encore plus de points de vue qui vous aideront à choisir des vins. Les Suggestions Opimian (p. 5) vous présentent les vins préférés de notre personnel et de nos directeurs ; les Coups de Cœur (p. 7) vous présentent les quatre vins les mieux notés lors de la dégustation de nos MW, et la rubrique À vos celliers ! (p. 24) vous aide à enrichir votre cave avec des vins emblématiques des régions vinicoles. Mais ce n’est pas tout ! Nous avons une équipe de service aux membres composée d’experts en vin prêts à vous aider. Il suffit d’un simple courriel à servicemembres@opimian.ca pour avoir des conseils à portée de main.

 

D’un point de vue éducatif, vous avez également l’embarras du choix. Le Maître-Mot aborde la durabilité mondiale, un article vous fera découvrir Hook & Ladder, et un autre Master of Wine vous explique les subtilités des vins fortifiés portugais. C’est la première fois que nous offrons du madère en plus des nombreux portos que vous connaissez et adorez. Il vaut la peine de les découvrir. Vous ne le regretterez pas.

 

master piece

 

Hook & Ladder mérite encore une fois qu’on parle d’elle. Mis en vedette sur notre couverture et dans notre section Vin en vedette, Cecil et Christine DeLoach, ainsi que leur petit-fils Jason, apportent à la vinification une passion que nous recherchons chez tous les partenaires d’Opimian. Ajoutez à cela un accès aux raisins les plus recherchés de la Russian River Valley, et vous obtenez certains des meilleurs vins d’Amérique du Nord.

 

hook & ladder

 

Michael & Greg